dimanche 1 mai 2016

ChaaLu #4 : Charley Davidson, tome 2 "Deuxième tombe sur la gauche" de Darynda Jones


Titre : Charley Davidson
Tome 2, Deuxième tombe sur la gauche
Auteur : Darynda Jones
Editeur : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 394
Prix : 8,20 €



Résumé : 

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d'une jeune femme, disparue depuis le meurtre d'une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes est sortie de son corps physique pour hanter Charley afin d'empêcher des démons de s'emparer de la jeune femme et d'accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et des journées à cent à l'heure sur la piste d'une femme disparue ?

Mon avis :

Eh oui, encore elle !

Je sais, je vous ai parlé assez récemment de cette saga ! Mais comme vous l'avez compris, c'était un coup de cœur. Du coup, je me suis assez vite procuré le tome 2 et je me suis empressé de le dévorer :) !

Attention, c'est un tome 2 donc je pourrais peut-être vous spoiler le premier volet des aventures de Charley afin de développer un peu mon avis (mais rien de très grave hein !) ;)!

Bref, comme je disais, j'avais hâte de retrouver l'humour décapent de Charley ! Et autant vous dire qu'elle est au summum de son art dans ce second opus, donc je ne suis que joie :D!

La plume de Darynda Jones est toujours aussi efficace et drôle ! Elle nous mène par le bout du nez tout au long du bouquin et nous plonge dans une intrigue avec deux enquêtes en parallèle (dont une toujours à la recherche du mystérieux et non moins fabuleux REYES !)

Niveau personnage, c'est tout aussi cool ! On apprend à les découvrir un peu plus et ça fait plaisir ! Que ce soit Charley (évidemment c'est l'héroïne !), mais aussi Cookie (l'amie que toutes les filles rêvent d'avoir !) ou encore Reyes (AHHHH !), Swopes (Oui je sais vous ne savais pas qui c'est, mais c'est pour ça qu'il faut lire les livres :) ou encore le papa de Charley (car oui même la Faucheuse a un papa !)

Vous l'avez compris, j'étais déjà conquise ! Mais une dernière chose a déclenché le coup de coeur pour la saga : elle est complètement accro au café ! (Oui c'est bizarre comme argument je sais !).
Et je me suis totalement reconnue en elle grâce à ce petit trait de caractère car je me levais a 5h30 du matin tous les jours lors de ma lecture :)! (Mais à ma grande déception je ne vois pas encore les morts !)

En espérant vous avoir envie de découvrir cette saga qui fait du bien !
Plein de bisous !

Cha <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire