lundi 25 avril 2016

ChaaVu #1 : Adopte un veuf

Titre : Adopte un veuf
Réalisateur : François Desagnat
Casting : André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, Julia Piaton ...
Sortie en salle : 20 Avril 2016




Résumé :


Lorsqu'on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie ... C'est le cas d'Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d'un logement s'invite chez lui ! D'abord réticent, Hubert va vite s'habituer à la présence de cette tempête d'énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises ...


Mon avis :

Oui je sais, j'avais dit que je parlerai uniquement de séries dans ce rendez-vous !
Mais comme j'ai été au cinéma ce week-end, je ne peux pas m'empêcher de vous donner mon avis sur le film que j'ai été voir !

Et aujourd'hui nous allons parler cinéma français ! Et même comédie française (COCORICO) !

Nous avons été au cinéma sur un coup de tête, et la bande-annonce de ce film nous a attiré et on s'est dit : « Ça a l'air marrant et surtout sans prise de tête »

Et bah je dois vous avouer que j'ai été agréablement surprise. Je n'attendais pas beaucoup de ce film mais je suis ressortie de la séance avec le sourire aux lèvres !

Les points forts de ce film sont les sujets abordés et surtout son casting !

En effet, dans ce film, on aborde le thème de la collocation intergénérationnelle (ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses !) et surtout à la solitude des personnes âgées veuves (ce qui m'a extrêmement touchée ). C'est un film rempli de beaux messages sur le vivre ensemble et sur l'acceptation des qualités et des défauts de chacun !

Et alors ce casting, parlons en !
Les acteurs vont tellement bien avec leurs personnages que la magie opère !
André Dussollier incarne parfaitement son rôle de veuf détruit (et émouvant), qui ne veut plus sortir de chez lui et qui ne veut pas bousculer sa vie si calme.
Bérangère Krief m'a fait mourir de rire dans son rôle de fille qui vit à cent à l'heure et qui n'a pas sa langue dans sa poche !
Alex Ducret est hilarant dans son rôle de jeune divorcé (un peu coincé et à côté de la plaque!)
Et enfin Julia Piaton est très attachante dans son rôle de jeune infirmière complètement renfermée sur elle-même !

Bref, cette joyeuse petite troupe forme une collocation inattendue qui nous fait passer par toutes les émotions.
Je vous recommande vivement d'aller voir cette comédie qui redonne la patate !

Bisous mes Chats !


Cha <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire